You are currently viewing Comment faire l’amour debout ?

Comment faire l’amour debout ?

Faire l’amour debout est une pratique très amusante et excitante, un incontournable pour de nombreux couples. C’est une excellente excuse pour sortir du lit et profiter de moments intimes dans d’autres endroits de la maison, par exemple en s’appuyant contre un mur ou une colonne.

Il est également possible de le pratiquer sans que l’un ou l’autre ne se tienne à rien, ce qui constitue un véritable test d’équilibre. L’adrénaline procurée par le sexe debout peut transformer l’expérience en une aventure. Il vaut la peine de profiter de cette montée d’énergie pour vivre un moment de pur plaisir.

Table des matières

Comment avoir des rapports sexuels debout ?

Si vous souhaitez avoir des rapports sexuels debout pour la première fois, il est conseillé de procéder progressivement. Par exemple, vous pouvez commencer par une position où un seul partenaire est debout, afin d’expérimenter et de bien mémoriser les sensations pour les utiliser lorsque vous passerez au niveau suivant.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle surface solide pour soutenir votre partenaire, lui permettant ainsi d’être à l’aise et de réduire les tensions. Par exemple :

  • Le bord de la table

  • Un mur

Si la différence de taille entre les partenaires pose problème, vous pouvez utiliser un marchepied ou un meuble pour surélever votre partenaire. Les rapports sexuels debout par derrière peuvent également être un choix intéressant, permettant une liberté d’inclinaison maximale pour s’adapter aux différences de taille.

Les positions sexuelles debout peuvent offrir une expérience différente des positions couchées traditionnelles précisément en raison de leur nature verticale : dans ce cas, le pénis peut suivre une trajectoire plus linéaire et naturelle, parfaitement alignée avec le vagin (dans le cas de rapports hétérosexuels).

De cette manière, l’expérience sexuelle peut être encore plus intense, surtout lorsque l’autre personne est appuyée contre un mur ou une surface verticale, l’acte sexuel peut être plus efficace, permettant à la personne qui pénètre d’avoir un meilleur contrôle sur ses mouvements.

7 positions sexuelles debout pour pimenter votre relation

Parfois, il suffit de peu de choses, comme essayer une nouvelle position… Et si on quittait le confort du lit pour se retrouver la tête en bas avec votre partenaire ? L’avantage, c’est que ces positions peuvent être pratiquées partout… même dans un ascenseur ! Voici 5 positions qui vont booster votre libido !

1. Contre le mur

Debout face à face, il l’aide à s’agripper à son torse. Tandis qu’il la soulève, elle prend appui sur ses jambes, et il la plaque contre le mur pour qu’elle puisse garder l’équilibre et amorcer la pénétration.

Que ce soit contre le mur de la chambre, dans la douche ou ailleurs dans la maison, cette position peut être très excitante. Grâce au balancement de son corps, suspendu dans ses bras, cette position permet une pénétration profonde, et quant au rythme, vous pouvez alterner.

Une variante de cette posture consiste simplement à la pratiquer sans s’appuyer contre un mur ou toute autre surface.

homme portant sa partenaire

2. Sur le bord de la table

Dans ce cas, l’homme reste debout, tandis que la femme s’assoit sur une table (la table de la cuisine est généralement la plus stable) ou sur un fauteuil (de préférence le dossier du canapé du salon). Elle pose simplement ses fesses sur le bord, les jambes légèrement écartées pour permettre la pénétration.

3. Le funambule

Voici une autre position debout qui exige une certaine habileté physique, ou du moins une bonne volonté. L’homme se tient debout et soutient la femme perpendiculairement, dos à lui. Elle a une main au sol et l’autre en l’air, ce qui lui permet de garder l’équilibre pendant la pénétration.

Notez que dans cette position, la pénétration peut être vaginale ou anale, selon les préférences du couple.

4. La position de l'entrelacement souple

Les partenaires se tiennent face à face, celui qui pénètre pose un pied sur le fauteuil (ou le canapé) et son genou sert de support à la jambe (levée et écartée) de celui qui est pénétré , qui reste ainsi levée et légèrement écartée.

Couple passionné ayant des rapports debout

5. La position de la brouette

C’est une posture où l’un des partenaires se tient debout tandis que l’autre, légèrement incliné vers l’avant, est soutenu partiellement par les bras ou les hanches. Cette position nécessite un bon équilibre et une certaine force, notamment pour le partenaire qui porte.

Elle offre un angle de pénétration différent et peut permettre une proximité physique et un contrôle du rythme plus marqué. Souvent considérée comme dynamique, elle demande toutefois communication et confort entre les partenaires pour être réalisée en toute sécurité.

6. La position de la pirouette

Dans cette position, les partenaires auront l’impression de tournoyer, en se regardant dans les yeux. Il s’agit d’une variante de la position classique dans laquelle celui qui pénètre tient celui qui est pénétré et exige de ce dernier qu’il enroule ses jambes autour du premier, se soutienne avec ses bras et détende son dos et sa nuque en arrière.

7. La levrette debout

Bon, on ne va pas vous faire un dessin, d’accord ? C’est un peu la position des fainéants qui ne veulent pas renoncer au sexe. L’homme reste debout, calme, tandis que sa partenaire, appuyée au sol par les mains, donne le rythme.